AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les membres déjà enregistrés et validés, doivent choisir un nouveau groupe!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 (simon) we all create stories to protect ourselves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 1:46

simon janssens
"People come and go. Some are cigarette breaks, others are forest fires."
© CREDITS (TUMBLR - TUMBLR²)

PRENOM NOM - Simon, prononcé à la française, s'il vous plaît. Sa mère étant purement française, elle tenait à ce qu'au moins une partie du nom de son fils le montre. Janssens, son nom de famille, lui vient de son père, qui lui est anglais. / DATE DE NAISSANCE ET ÂGE - Le dix-neuf février, il a vingt-huit ans, et oui, son petit frère l'appelle déjà grand-père. / PAYS DE NAISSANCE - Il est né en France. / ORIGINE ET NATIONALITÉ - Ses origines sont un peu bordéliques, avec son père et sa famille qui semble venir de partout, mais il préfère simplement dire qu'il est anglais et français, le côté français venant de sa mère. Il a la nationalité américaine, ceci dit. / MÉTIER/ÉTUDES - Il a fait des études dans trois filières, avant de les laisser tomber chacune leur tour. Il s'est intéressé un moment à la criminologie, avant de se tourner vers la psychologie en général. Puis, il a changé pour se tourner vers les arts, ce qui ne lui a pas plu, et a fini par écrire seul dans son coin, avant de se faire publier. Maintenant, il est écrivain à plein temps (mais sous un pseudonyme, parce qu'il est gêné à l'idée que sa famille le découvre.) / ÉTAT MONÉTAIRE - Aisé. / ORIENTATION SEXUELLE - Bisexuel. / STATUT CIVIL - Célibataire. / TRAITS DE CARACTÈRE - a de l'imagination (+) impulsif (+) limite paranoïaque, parfois (+) travailleur (+) attentif (+) ironique (+) protecteur (+) méfiant (+) tactile quand il est à l'aise (+) passionné (+) réactif (+) rancunier (+) égoïste sur les bords, parce que c'est ça de ne faire confiance qu'à peu de monde (+) a une estime de soi plus bas que terre (+) a le compliment facile, c'est important que les gens sachent ce qui est bien chez eux (+) pas très sociable, mais pas très asocial non plus (+) ordonné (+) soigné, surtout dans son travail (+) perfectionniste, aussi (+) . / GROUPE - Gone tonight.

Trying to make it on my own, I thought I could never do this alone.
Il a arrêté de fumer quelques mois  plus tôt, quand Theo lui a fait remarquer que s'il mourrait, il n'aurait plus personne. De quoi le convaincre de ne plus toucher à une cigarette pour le restant de son existence, forcément (et tant pis pour le côté hipster écrivain avec son café et sa clope qui faisait tant rire son frère). △ Sa maison est toujours impeccablement rangée, malgré le fait qu'un enfant de sept ans y sème la pagaille chaque jour : Simon n'arrive plus à réfléchir s'il sait que quelque chose n'est pas à sa place dans la maison. Le seul endroit où il s'accorde le droit d'être bordélique est son bureau, où traînent une multitudes de crayons, une vieille machine à écrire, deux ordinateurs portables et des versions imprimées de tout ce qu'il a écrit, y comprit des fiches complètes sur des personnages qu'il a imaginés. Les bons jours, ils sont triés sagement sur les étagères. Les mauvais, tout est étalé par terre et Simon le saura si quelqu'un déplace une feuille d'un millimètre. △ En parlant de sa maison, il y vit avec son fils, Theo, et son frère, Louis. Puisque celui-ci n'a pas terminé ses études, Simon a accepté de l'héberger (comme ça, il joue parfois le babysitter ou le taxi. Et il fait les courses. Et la cuisine. En gros, Simon l'utilise parfois comme esclave, mais personne ne le sait.) △ Il est un professionnel pour ignorer les appels de ses parents, puisqu'il déteste le téléphone, et déteste raconter sa vie plate et sans intérêt à sa mère. Surtout qu'il refuse catégoriquement de lui donner son pseudo d'écrivain, ce qui la frustre au plus haut point. Il n'y a que Louis, dans la famille, qui est au courant, et il ne le vendra jamais. Quant aux appels, c'est Theo qui se charge d'y répondre et d'attendrir ses grands parents à coups d'anecdotes pour leur faire oublier l'idée de parler à Simon. Ils se font avoir à chaque fois, et Theo est récompensé d'un tour au McDo ou chez le marchand de glaces à chaque fois. Un marché qui leur convient. △ Comme Theo éprouve une passion pratiquement malsaine pour l'espace, Simon et lui ont passé une semaine à redécorer la chambre du garçon, qui ressemble à un morceau d'espace, maintenant. Et Simon passe son temps libre à écrire une multitude d'histoires sur des aliens ou des humains dans l'espace, que Theo s'efforce d'illustrer de son mieux. Louis participe généralement en achetant les DVD de Doctor Who à chaque fin de saison, série qu'ils adorent tous dans la famille (dans le sens où ils regardent quatre épisodes tous les samedis soirs. Sans exception. Dans un silence de mort.) △ Simon a tendance à détester les films en général : trop longs, ça l'ennuie rapidement, quel que soit le genre. Il préfère les séries, qu'il regarde à s'en gaver entre deux brouillons de livres terminés. △  

But now I'm walking by myself, Out in the middle of nowhere
"Quand Simon est né, c'était un peu la fête, à la maison. Il faut dire, ça faisait près de quatre ans que ses parents essayaient d'avoir un enfant, et il refuse totalement de penser aux méthodes employées pendant lesdits essais, parce que... Ses parents, d'accord ? En attendant, le fait était que c'était la joie, et qu'en plus, il avait fait l'honneur à sa mère de naître lors de vacances en France, le pays d'origine de sa mère. Ce qui faisait qu'au lieu d'un mois de vacances, la jeune femme qu'elle était alors préféra la jouer prudence et resta pour deux mois. Le père de Simon prétend encore aujourd'hui que c'était une excuse pour rester plus longtemps dans leur maison de vacances - en attendant, il ne s'en est pas plaint. Donc, oui, le petit Simon vécut le premier mois de sa vie en France, à se faire casser les oreilles par un accent du Sud plutôt impressionnant - merci les grands-parents français. Parfois, il est plutôt content de ne pas s'en rappeler.
Les années suivantes, en revanche, Simon les a passées en Angleterre, dans un coin paumé, quelque part entre deux arbres et zéro maisons aux alentours. Encore une maison de vacances, à vrai dire. Quand on a un père qui a une place importante dans le business, c'est évident que son rôle est de vous envoyer, vous et votre mère, dans un coin perdu pour qu'on puisse grandir calmement. (I-ro-nie.) Ca, Adeline ne l'a jamais pardonné à son mari. Simon, lui, considère que c'est ce qui l'a amené à se pencher dans les bouquins, la peinture avec les doigts et l'écriture d'aventures un peu étranges : quand on n'a pas de x box ou qu'internet ne fonctionne que les jours fériés, c'est ce qui arrive aux enfants. Ils développent une imagination plutôt dingue, et c'est ce qu'a fait Simon, qui en a fait son métier aujourd'hui. Donc, oui, ce serait un peu malpoli de se plaindre.
"

"Qu'est-ce que tu fais, Lou ?" Un silence pas très à l'aise accueilli Simon, qui jeta un oeil suspicieux à son petit frère. Celui-ci, penché sur un de ses ordinateurs, semblait s'amuser follement. Son sourire s'étant effacé à la seconde où Simon était entré dans la pièce, cela ne fit qu'ajouter à ses soupçons. "... Rien ?" Regard pas du tout impressionné. Louis soupira, conscient qu'il avait perdu, et expliqua avec un sourire penaud. "J'écris ta bio, si jamais tu comptes prendre ton vrai nom comme auteur pour ton prochain bouquin." "T'es en train de dire que tu sais faire des phrases avec un clavier d'ordinateur ?" Un grognement répondit à la phrase dépourvue d'humour de Simon. Depuis quand Louis s'intéressait-il à son travail, d'abord ? Et depuis quand utilisait-il son ordinateur pour autre chose que des jeux vidéos et facebook ? "Je prendrais pas mon vrai nom, de toute façon." "Ouais, je sais," commença Louis, avant de prendre une voix plus grave, apparemment censée ressemble à celle de Simon. "Je vois mal maman lire des scènes comme celles que j'écris parfois." Louis étouffa un rire. "Rien que quand je le dis, tu rougis. T'es un adulte maintenant, elle sait comment on fait les bébés, maman, hein." "Retourne à ta bio, abruti." grogna Simon en fourrant le nez dans sa tasse de café. Louis ne se le fit pas dire deux fois, et retourna son attention sur l'ordinateur.

"Donc, oui, ce serait un peu malpoli de se plaindre. Simon alterna donc les quatre premières années de sa vie entre l'année scolaire passée en Angleterre entre ses deux arbres et l'été, passé en France dans la maison de vacances. Une enfance plutôt chouette, au fond. A l'âge de quatre ans et quelques mois, trois ou quatre, quelque chose comme ça, il a eu la joie d'être rejoint par son petit frère, Louis. Une nouvelle victoire pour les parents, qui semblaient réussir à trouver du temps pour eux les rares week end où Monsieur n'était pas occupé à gérer sa compagnie. Un mystère pour Simon, mais encore une fois, parents = ne pas se poser de questions quand ça concerne la procréation.
La naissance de Louis étant un évènement important, la famille déménagea finalement auprès de leur père, à Londres, pour enfin être réunis et vivre une vie de famille basique et heureuse. Dans leur maison immense de Londres, du type maison de riche de base parce que, la famille étant riche, ils avaient une maison de riches, ils vécurent une enfance relativement calme. Louis grandit pour devenir plutôt turbulent, préférant vivre les aventures que Simon prenait soin d'inventer dans sa tête. Plus marrant que d'essayer de les écrire avec l'écriture tremblante qu'on a quand on approche des huit ans à grands pas (sans parler des dessins qui font hocher la tête d'un air perplexe aux parents.)"


"T'écris un roman, ou quoi ?" demanda Simon en levant la tête de son livre, vaguement perturbé par le son du clavier. "Ta vie est fascinante, grand frère, puis t'es vieux. Y'a beaucoup à raconter." Simon arqua un sourcil, hocha lentement la tête, et abandonna l'idée de faire changer Louis d'avis. Il lui prenait souvent d'avoir des idées comme ça, et... Il était tellement borné que de toutes façons, il était impossible de le faire abandonner. Quand il aurait fini, Louis lui ficherait la paix - normalement.

"Leur enfance se déroula dans la joie, la bonne humeur et le gâchis de millions de feuilles de papier. Lorsque Simon atteignit l'âge d'aller à l'université, il s'essaya tout d'abord à la criminologie, parce qu'apparemment, creuser dans la tête des tueurs en série semblait un bon plan. Ca ne dura pas très longtemps, et après une rencontre donc il refuse de parler à l'hôpital une nuit d'automne (malgré les questions incessantes de sa famille), il préféra se tourner vers la psychologie. Un an après, il abandonnait, et leur père annonçait qu'ils déménageaient. Comme ni Louis, ni Simon n'avaient d'attaches particulières à Londres, ils décidèrent de suivre leurs parents, qui allaient habiter non loin de Los Angeles. C'est ensuite que Simon et Louis entrèrent dans la même université, à plusieurs heures de chez leurs parents. Simon y étudia les arts, et il détint ainsi le record de la filière la plus rapidement abandonnée dans sa vie : au bout de quelques mois, il se contentait de louer sa chambre universitaire et de participer aux soirées en enchaînant les cigarettes. C'est là qu'il rencontra Meera, une fille souriante et ouverte. Commença alors une histoire d'amour comme dans les films, dont Louis était parfois jaloux - mais juste parfois. Comme Simon ne partageait pas trop les détails de leur histoire, la raison pour laquelle ils se séparèrent trois ans plus tard restait obscure. Simon dit simplement qu'ils n'avaient pas les mêmes objectifs en vue... Et quelle ne fut pas la surprise de la famille, quand quelques mois plus tard, Simon annonça qu'il déménageait à New York, avait prit un appartement... Et avait un enfant. Il profita de cette annonce pour leur dire que cela fait deux ans qu'il avait publié deux romans sous un pseudonyme, et avait suffisamment d'argent comme ça pour pouvoir en vivre avec Theo. Louis décréta aussitôt qu'il déménageait à New York, et ils se retrouvèrent ensemble à Brooklyn sans trop savoir pourquoi, dans la même maison que le petit ouragan que devint Theo."

"T'as fini ?" "Ouais, je pense. C'est une belle bio, tu devrais la publier. Remplace les noms." "Mais bien sûr." Louis leva les yeux au ciel en chantonnant une horrible chanson pop tout en fermant l'ordinateur. Simon replongea le nez dans son livre, et Louis s'éclipsa en grognant. Bien fait.


Spoiler:


Dernière édition par Simon Janssens le Jeu 30 Oct - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup O'Connell

Loup O'Connell

Messages : 235
Subscribed : 23/10/2014
Credits : hales
Face + dc : cutie o'brien
Pseudo : bitch.face
Job + $ : libraire, artiste à ses heures perdues
Heart status : célibataire
Years-old : vingt-quatre ans

(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 1:49

UZABEFCUABZY?JVFBE4VYUB4REVZ4R. BONSOIR. JE T'AIME (ça tu le sais déjà et tout, mais bon, c'est bien de le rappeler.) Faisons des enfants et marions-nous dans une piscine à boules.

(simon) we all create stories to protect ourselves.  1029402850 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1065909276 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1946709620 (simon) we all create stories to protect ourselves.  20068098 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3656695576 (simon) we all create stories to protect ourselves.  146263583 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3298706518 (simon) we all create stories to protect ourselves.  2002019472 (simon) we all create stories to protect ourselves.  2774420612 (simon) we all create stories to protect ourselves.  649970885

je te prouverai mon amour infini en te faisant le plus beau des montages paint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 1:51

(Je refuse le montage paint.) (Et aussi, la piscine à boules. Sauf si y'a un toboggan. Et les châteaux gonflables. MARIONS NOUS DANS UN PARC D'ATTRACTIONS.)

JOTEM. :hap: (simon) we all create stories to protect ourselves.  652719690
Revenir en haut Aller en bas
Loup O'Connell

Loup O'Connell

Messages : 235
Subscribed : 23/10/2014
Credits : hales
Face + dc : cutie o'brien
Pseudo : bitch.face
Job + $ : libraire, artiste à ses heures perdues
Heart status : célibataire
Years-old : vingt-quatre ans

(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 1:53

(TU PEUX PAS REFUSER MES MONTAGES PAINT TU SAIS QUE CE SONT LES PLUS BEAUX.) (ok pour le parc d'attractions. :pedro: )

PERSONNE LE TOUCHE CEYLEMIEN. (simon) we all create stories to protect ourselves.  3298706518 :han:
Revenir en haut Aller en bas
Sutton Fawkes
one l a s t time i need to be the one takes you h o m e;
Sutton Fawkes

Messages : 611
Subscribed : 10/10/2014
Credits : © argents, tumblr.
Face + dc : nina dobrev (dc: laura, tiff et leigh)
Pseudo : hales, clau.
Job + $ : propriétaire d'un refuge pour animaux, $$$.
Heart status : lately i've been waking up alone.
Years-old : twenty-six yo.

Feuille de personnage
RELATIONSHIP:

(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 5:00

Bienvenue sur le forum! (simon) we all create stories to protect ourselves.  1711956013 :**: (simon) we all create stories to protect ourselves.  1861210654 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1619078434 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3644681254 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3298706518
J'attendais que ce scénario arrive avec impatience. (simon) we all create stories to protect ourselves.  2774420612 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1421444751 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1039005704 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3043113241 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1905946322 (simon) we all create stories to protect ourselves.  623277022 (simon) we all create stories to protect ourselves.  2337062814 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3309788497 (simon) we all create stories to protect ourselves.  314907393 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3639648402 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1035633129 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3489090042 (simon) we all create stories to protect ourselves.  2223575098 (simon) we all create stories to protect ourselves.  2949996830 (simon) we all create stories to protect ourselves.  829486931 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1946709620 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3165259050 (simon) we all create stories to protect ourselves.  3682200022 (simon) we all create stories to protect ourselves.  2716341096
Revenir en haut Aller en bas
https://ultraviolence.forum-canada.com
Invité
Invité



(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 9:14

Bon choix. I love you
Bienvenue. (simon) we all create stories to protect ourselves.  1619078434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 10:51

Tyler :**: (simon) we all create stories to protect ourselves.  1861210654
bienvenue (simon) we all create stories to protect ourselves.  1619078434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 13:03

Tyler (simon) we all create stories to protect ourselves.  3682200022 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1946709620
Bienvenue :**: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selsy Brishes
SHE'S STRONGER THAN YOU KNOW, A HEART OF STEEL STARTS TO GROW.
Selsy Brishes

Messages : 268
Subscribed : 24/10/2014
Credits : Hales and pondeliciou/tumblr.
Face + dc : Jenna Coleman.
Pseudo : Argents ~ Vendela.
Job + $ : Barmaid, writer & psychologist.
Heart status : Things are complicated.
Years-old : Twenty-seven yo.

Feuille de personnage
RELATIONSHIP:

(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 13:46

Bienvenue et bon courage (simon) we all create stories to protect ourselves.  1421444751 :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 14:25

bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 18:55

Bienvenue ici. (simon) we all create stories to protect ourselves.  1711956013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyLun 27 Oct - 19:20

Bienvenue (simon) we all create stories to protect ourselves.  1861210654 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1861210654 (simon) we all create stories to protect ourselves.  1861210654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyJeu 30 Oct - 16:00

Merci à tous (simon) we all create stories to protect ourselves.  1711956013

Comment y'a que des bgs (simon) we all create stories to protect ourselves.  2774420612
Revenir en haut Aller en bas
Loup O'Connell

Loup O'Connell

Messages : 235
Subscribed : 23/10/2014
Credits : hales
Face + dc : cutie o'brien
Pseudo : bitch.face
Job + $ : libraire, artiste à ses heures perdues
Heart status : célibataire
Years-old : vingt-quatre ans

(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  EmptyJeu 30 Oct - 16:19

Je pensais faire du chantage avant de te valider, mais bon, tant pis. :pedro:

T'ES VALIDÉ(E) AMOUR
tu peux rentrer dans l'game maintenant

T'as été validé(e) ? Bien, on est tous fiers de toi. Maintenant, tu peux passer aux choses plus sérieuses ! S'il te prend l'envie de faire un scénario, c'est par ici. Bien sûr, c'est mieux que ton petit perso se fasse des potes (ou pas d'ailleurs.) alors les liens, c'est ici. N'oublie pas d'aller recenser ton métier ici et d'aller voir les logements à louer et à vendre, c'est ici et ici. Quand tu as fait ton choix, la demande, c'est par là. Enfin, n'oublie surtout pas d'aller te faire un compte en banque ici.
Du courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty
MessageSujet: Re: (simon) we all create stories to protect ourselves.    (simon) we all create stories to protect ourselves.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(simon) we all create stories to protect ourselves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» simon. (+) ❝it’s all too much and not enough at the same time.❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHASING THEIR TAILS :: - FEEL IT ON YOUR WAY HOME - :: The Goodbye Song :: ANCIENNES FICHES-